Etre celibataire et payer beaucoup d'impots
Il y a un aspect très oripilant quand on est célibataire, c'est de recevoir son avis d'imposition, cela peut faire grincer des dents. Car quand on a une petite famille avec des enfants, on paie moins d'impôts, c'est bien connu!
Certes. Mais même célibataire, il y a toujours des moyens pour payer moins d'impôts.
Voici quelques conseils à adopter pour prendre en main les lourds impots de son célibat.
Mes impôts peuvent financer la moitié de mes femmes et hommes de ménage
Pourquoi ne pas faire appel à un (bel) informaticien, un jardinier musclé, ou une femme de ménage de temps en temps ? Quoi qu'il en soit vous aurez droit à 50 % de reduction d'impôts sur ces services à la personne, alors n'hésitons plus!
La nouvelle loi de Sylvia Pinel
En 2015 et au delà, la loi Pinel remplace le Duflot.
Grâce au Pinel, vous pourrez faire des économies d'impôt et bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 21% du prix du bien immobilier.
Duflot efface mes impôts
La loi Duflot vous permet de payer moins d'impôts.
La loi Duflot remplace la loi Scellier à partir de 2013.
L'achat d'un bien immobilier neuf loué sous certaines conditions
pendant une durée de neuf ans grâce à la loi Duflot permet d'obtenir une réduction d'impôt conséquente.
Une fois l'achat de mon bien immobilier Duflot remboursé, je peux le revendre ou continuer à le louer pour avoir des revenus locatifs complémentaires.
La loi Duflot concerne uniquement certaines communes. Vérifiez si votre ville figure dans les zones Duflot
Si vous créez votre activité entrepreneuriale
Si vous investissez dans une société des parts en tant qu'associé, vous pouvez déduire de vos impôts 25% du montant de votre investissement dans le capital souscrit. C'est toujours bon à savoir!
Vos impôts peuvent financer vos vacances
Saviez-vous que plutôt que de payer des impôts à fonds perdus, vous pouvez vous acheter une résidence de tourisme et des vacances par la même occasion !
Cela peut paraître dingue mais c'est pourtant vrai, si on est pas trop endetté et qu'on paye plus de 2000 euros d'impôts, on peut devenir propriétaire d'un appartement meublé dans une résidence de tourisme et on déduit de ses impôts 11 % du prix d'achat à condition de laisser le gestionnaire de la résidence la louer pendant 9 ans (on touche les loyers mais on peut partir en vacances dans la résidence plusieurs semaines par an !!!)
Pour en savoir plus, on peut tester cette simulation gratuite
Et si on veut coupler réductions d'impôts et préparation de la retraite?
C'est pas parce que je suis célibataire que je n'ai pas la tête vissée sur les épaules et les pieds bien sur Terre!
Pour trouver une femme et la conserver durablement, rien de tel que de lui montrer qu'on possède du patrimoine immobilier, et en plus je vais me constituer un patrimoine immobilier. Je vais par la même occasion préparer ma retraite.
Alors je teste cette simulation retraite gratuite pour voir ce que je vais pouvoir mettre en place dès maintenant. Ma future femme va être séduite de voir que je pense à notre future famille.
Défendre les droits des solos
Après tout en tant que solo, vous ne trouvez pas quand même qu'on est un peu trop taxé?
Il existe heureusement une association qui défend les intérêts des personnes qui comme nous vivent seules: il s'agit de l'Unagraps.
Cette association part du constat que les Solos représentent 14% de la population, constituent 25% des contribuables et fournissent 35% de limpôt sur le revenu.
Bref, l'Association se bat pour obtenir 1,5 part fiscale pour les solos. En tant que célibataire, il est normal qu'on ne paye pas pour les couples!